Téléphone 204 253 0588
   Télécopieur: 204 253 0597

Nos physiothérapeutes collaborent avec vous pour améliorer votre santé, votre mode et votre qualité de vie en aidant à réduire votre douleur, améliorer votre mobilité, votre flexibilité et votre force musculaire. Notre approche holistique incorpore une vaste gamme de techniques thérapeutiques physiques et physiologiques. Nous utilisons des méthodes factuelles pour promouvoir votre bien-être et nos prescriptions d’exercices individualisées vous enseignent comment rester en santé. Deux de nos physiothérapeutes parlent français couramment.

Nos physiothérapeutes vous examinent et vous évaluent systématiquement afin d’établir une liste de problèmes complète. Ils vous proposent un traitement de physiothérapie approprié et accessible vous permettant d’atteindre vos objectifs en terme de santé.

Nous vous aidons à planifier votre récupération de façon à minimiser votre douleur, maximiser votre mobilité, votre force et votre fonction.

Nous offrons les services complets suivants:

  • Réadaptation postopératoire des patients opérés pour les genoux et des hanches. Chaque patient est suivi et traité individuellement afin que chacun atteigne ses propres objectifs en termes d’activité et de récupération. Dans notre clinique, le gymnase est efficacement équipé pour faciliter les exercices qui répondent aux besoins des patients et dans une ambiance clinique positive.
  • Services de réadaptation / Services de physiothérapie: pour plusieurs affections médicales y compris l’arthrite, les pathologies discales, les fractures, les entorses ligamentaires, les étirements musculaires, les lésions nerveuses et beaucoup d’autres encore
  • Évaluation et traitement de blessure sportive
  • Réadaptation postopératoire: du remplacement articulaire aux chirurgies articulaires reconstructives
  • Programme intégré de réadaptation pour le ligament croisé antérieur, le ligament croisé postérieur et les lésions isolées des ligaments collatéraux du genou
  • Acupuncture pour soulager la douleur et favoriser la guérison
  • Moulage d’orthèse pour la fabrication d’orthèse à prix abordable
  • Visites à domicile (planifiées au cas par cas après discussion avec le physiothérapeute)
  • Programmes d’exercices adaptés à tous les groupes d’individus des enfants aux aînés
    • Ces programmes visent à améliorer la mobilité, la flexibilité et tous les types de renforcement nécessaires pour que vous puissiez reprendre votre travail, vos loisirs et votre vie.
    • Programmes de reconditionnement physique à la suite de blessures graves et d’incapacités chroniques
    • Bandage et consultation pour appareillage
    • Services aux compagnies d’assurance: évaluation des capacités fonctionnelles
    • Évaluation de dépistage préemploi pour les industries
  • Physiothérapie manuelle orthopédique avancée de la colonne et des extrémités
    • Mobilisation graduée de toutes les articulations
    • Étirement musculaire et traitements de relaxation
    • Frictions, techniques de massage thérapeutique des points gâchettes
    • Mobilisation neurale et techniques de désensibilisation
    • Traction vertébrale mécanique; traitement de décompression
    • Manipulation vertébrale et périphérique
  • Programmes de reconditionnement physique à la suite de blessures graves et d’incapacités chroniques
  • Bandage et consultation pour appareillage
  • Services aux compagnies d’assurance: évaluation des capacités fonctionnelles
  • Évaluation de dépistage préemploi pour les industries

Facturation directe


Commission des accidents du travail


Si vous êtes un accidenté du travail, contacter la Commission des accidents du travail pour obtenir un numéro de réclamation. La Loi sur les accidents du travail exige des employeurs de remettre à la CAT un rapport de l’employeur détaillant l’accident dans les 5 jours ouvrables suivant la prise de connaissance de l’accident en milieu de travail.

La Commission des accidents du travail rembourse l’évaluation et le rapport initial en physiothérapie de la plupart des réclamations. Ensuite, le rapport de physiothérapie est envoyé à la Commission des accidents du travail et un avis d’approbation écrit est envoyé à Physiothérapie Windsor Park dans un court laps de temps. Une fois approuvé, la Commission des accidents du travail autorise 14 autres séances de traitement. Après les 14 visites initiales de traitement, votre physiothérapeute peut demander un financement additionnel si votre blessure est plus grave.


Assurance publique du Manitoba


Si vous êtes victime d’un accident de véhicule moteur, l’Assurance publique du Manitoba couvre vos traitements de physiothérapie. Physiothérapie Windsor Park exige votre numéro de réclamation de l’accident pour envoyer le rapport initial de physiothérapie. Le nombre de traitements est déterminé selon la gravité de la blessure.


Croix-Bleue


logo-blue-cross

La Croix-Bleue peut être facturée sans inconvénient directement à Physiothérapie Windsor Park. Parfois la Croix-Bleue ne couvre qu’une partie des traitements de physiothérapie (80%). Vous devez assumer la différence des coûts. À votre première visite, veuillez apporter vos cartes d’assurance.


Autres prestataires d’assurance privée, y compris la Great-West


logo-additional-private

Si vous êtes couvert par une autre compagnie d’assurance privée, vous devez payer à la fin de chaque traitement, à chaque visite. Vous pouvez envoyer vos factures à votre compagnie d’assurance qui vous remboursera directement.

Phone: 204 253 0588
   Fax: 204 253 0597

Our professional physiotherapists will work with you to improve your physical health, lifestyle, and quality of life by helping to reduce your pain, improve your mobility, muscle flexibility and strength. We use a holistic approach that incorporates a wide range of physical and physiological therapeutic techniques. We employ evidence-based methods to promote your well-being and with a custom-made exercise prescription, teach you how to keep yourself healthy. Two of our physiotherapists speak French fluently.

Our registered physiotherapists will systematically evaluate and assess you in order to determine a thorough problem list. They will advise you on the appropriate physiotherapy treatment that is available to help achieve your health goals.

We will help you to plan your recovery in a way that will minimize pain, maximize mobility, strength and function.

We offer the following comprehensive services:

  • Rehabilitation for Knee and Hip Post-Surgical Patients. Each patient will receive individual monitoring and assistance in order to reach their personal activity goals and recovery. Our clinic offers an effective well-equipped exercise gym that will meet our patient’s needs in a positive clinical atmosphere
  • Rehabilitation Services / Physiotherapy Services: for the large variety of medical conditions including arthritis, disc pathologies, fractures, ligament sprains, muscle strains, nerve injuries plus much more
  • Sport Injury Assessment and Treatment
  • Post Surgical Rehabilitation: large spectrum from joint replacement to reconstructive joint surgeries
  • Integrated rehabilitation program for anterior cruciate, posterior cruciate, and collateral ligaments of the knee
  • Acupuncture for pain and the promotion of healing
  • Orthotic Casting for the creation of reasonably priced orthotics
  • Home Visits (performed on a case by case basis following discussions with the physiotherapist)
  • Exercise Programs to fit all groups of individuals throughout the age spectrum (children to older adults)
    • These programs are meant to enhance mobility, flexibility, and all necessary types of strength to get you back to work, play and life.
  • Spinal, Peripheral Joint Manipulative Physiotherapy and advanced orthopaedic management
    • Graded mobilization for all joints
    • Muscle stretching and release treatments
    • Friction, trigger point and therapeutic massage techniques
    • Nerve mobilization and de-sensitization techniques
    • mechanical spinal traction; decompression therapy
    • Spinal and peripheral joint manipulation
  • Physical Reconditioning Programs following significant injuries and chronic disabilities
  • Taping and Bracing Consultation
  • Insurance Company Services: functional abilities evaluation
  • Industry pre-work screening evaluation

Direct Billing


Worker’s Compensation Board


If you are injured at work, contact the Workers’ Compensation Board  to be assigned a claim number. The Workers Compensation Act requires employers to provide the WCB with a fully completed Employers Report of Injury within 5 business days of becoming aware of a workplace accident.

The Worker’s Compensation Board will fund the physiotherapy initial assessment and report for most claims. From there, the physiotherapy report will be sent to the Worker’s Compensation Board and a written notice of approval will be sent back to the Windsor Park Physiotherapy within a short period of time. Once approved the Workers’ Compensation Board will allow 14 more treatment sessions. Following that initial allotment of 14 visits your physiotherapist can apply for more funding when your injuries are more severe.


Manitoba Public Insurance


If you are involved in a motor vehicle accident you are covered by Manitoba Public Insurance  for physiotherapy treatments. Windsor Park Physiotherapy will require your accident claim number to send in the physiotherapy initial report. Amount of treatments allotted is determined by severity of the injury.


Blue Cross


logo-blue-cross

Blue Cross can be conveniently directly billed at Windsor Park Physiotherapy. Sometimes Blue Cross will only cover a portion of the physiotherapy treatment. (80%) You are then responsible to pay for the remainder of the costs. When you come in for your first appointment please bring your benefits card.


Additional Private Insurance Claimants, including Great West Life


logo-additional-private

If you are covered with other private insurance companies, it is your responsibility to pay for each treatment after each visit. You can then send your invoices to your insurance company and have them reimburse you directly.