Téléphone 204 253 0588
   Télécopieur: 204 253 0597

Depuis 1986 à Winnipeg, Roland Lavallée et son équipe de professionnels reconnus de Physiothérapie Windsor Park offre une vaste gamme de services de physiothérapie en français et en anglais. Comme professionnels de la santé, Roland et son fidèle personnel s’engagent à offrir des services respectueux, positifs et efficaces à ses clients. En fonction de l’évolution des soins de santé et de l’avancement des connaissances, le personnel adhère aux principes de formation continue. Ils souscrivent à une approche holistique de réadaptation, de bien-être et de pratiques de bonne santé générale. Les services de physiothérapie sont offerts dans les deux langues officielles du Canada.

Vidéo d’enseignement de la Division d’orthopédie


photos-roland

Roland Lavallée B.A., B.M.R.P.T., M. Sc. Cl., FCAMPT 
Physiothérapeute / propriétaire
Nommé chef examinateur de la Division d’orthopédie au Canada

Roland s’engage à développer de façon proactive ses connaissances et l’application pratique de l’évaluation et du traitement orthopédique. Professionnel de la santé dévoué, il s’assure de traiter ses clients sûrement et efficacement. Créer une différence tangible dans la vie des gens constitue l’objectif de sa pratique clinique. La clé du perfectionnement professionnel de Roland comme physiothérapeute en thérapie manuelle orthopédique est reliée à ses principes d’apprentissage continu.

Roland a plus de 30 ans de pratique clinique comme physiothérapeute. Il est membre facultaire de l’Université du Manitoba / enseignant, chercheur, conseiller pédagogique, mentor, athlète, propriétaire fonctionnel professionnel/ chef clinicien et membre communautaire actif. Roland est un fier père et mari métis canadien-français. Passionné de course, il a terminé cinq marathons, vingt ½ marathons et environ une douzaine de triathlons de distance olympique.

Les réalisations de Roland
  • Détient actuellement une nomination au sein du corps professoral du Collège des sciences de la réadaptation – Physiothérapie de l’Université du Manitoba
  • Depuis 1980, il donne des cours de physiothérapie de niveau supérieur au Manitoba et ailleurs au Canada
  • Baccalauréat en réadaptation médicale – Physiothérapie (BMR PT) Université du Manitoba 1983
  • Nommé examinateur à la Division d’orthopédie – ACP (2005 jusqu’à ce jour)
  • Maîtrise en sciences cliniques en physiothérapie – Physiothérapie manuelle orthopédique (M. Sc. Cl.) Université Western Ontario (2010)
  • Président du Comité national d’enseignement – Division d’orthopédie, Association canadienne de physiothérapie

Quentin Raval B.Sc., M.P.T.
Physiothérapeute

Quentin est diplômé de l’Université de Saint-Boniface avec un baccalauréat en sciences en 2015 et de l’Université du Manitoba avec une maitrise en physiothérapie en 2017. Il est bilingue et est fier d’offrir ses services en français et en anglais. Quentin continue à participer à plusieurs sports, entre autres le volley-ball, le basketball, le hockey, le golf et le soccer.


photos-karaKara Selley
Gestionnaire de la clinique

Kara est gestionnaire de la clinique Physiothérapie Windsor Park depuis plusieurs années et est très fière d’aider les clients individuellement. Tout le monde est bien accueilli dans un climat positif et supportant sachant qu’à la fin de la séance personne ne sera considéré comme un numéro, mais plutôt comme un membre de la famille. L’expérience de Kara et son dévouement, tout comme sa personnalité attachante et attentive, reflète les services personnels et professionnels que tous offrent à Physiothérapie Windsor Park.


photos-rebeccaRebecca Cormier
Aide en physiothérapie

À titre d’aide en physiothérapie, Rebecca assiste les physiothérapeutes dans différentes tâches. Elle fréquente actuellement l’Université de Winnipeg et espère poursuivre une carrière comme infirmière en psychiatrie.